Faire le point

La vie nous invite à prendre conscience de ce qui nous nous rend plus vivant. Répondre à l’appel de la vie, c’est trouver la force de tracer sa voie malgré les obstacles placés sur notre chemin. 

Ce qui nous motive nous donne du « peps ».  Sans motivation, sans destination, notre route se transforme en chemin de croix. Chacun de nous a en lui des réserves d’énergie qui ne demandent qu’à s’investir dans les réalisations les plus variées. En prendre conscience est un atout pour faire de vrais choix professionnels. Il y a une force en vous qui s’apparente à des ressorts prêts à se détendre. Vous êtes la seule personne habilitée à la maîtriser. 

Ecoutez le cri du cœur de Pierre, ingénieur, qui s’est écarté de ce qui le nourrit dans le fond…

« J’ai 50 ans. A court terme, je dois retrouver un job. C’est la nécessité immédiate. Mais après …Je constate que si j’avais pu choisir, je me serais orienté vers une autre voie. J’aurais investi pour développer une entreprise d’accastillage »

Comment cela résonne-t-il pour vous ? Pierre n’a jamais pris le temps de s’arrêter pour réfléchir en profondeur sur ce qui le faisait avancer. S’accorder un moment pour faire le bilan de son parcours et se fixer un nouveau cap n’est pas un luxe. C’est s’offrir la possibilité de devenir acteur de sa vie en lui donnant une nouvelle impulsion.

Voulez-vous laisser aux autres, aux circonstances,… le soin d’orienter et de diriger votre vie ?

Nouveaux Départs propose à tous ceux qui sont arrivé à un carrefour, qu’ils soient chômeurs, salariés ou autoentrepreneurs, de faire le point  pour retrouver une nouvelle compréhension de leur situation et un nouvel élan pour porter leur projet.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orientation, Transition et Reconversion Professionnelle