Gilles Noblet

 Plan Américain GN

Je m’appelle Gilles Noblet

Je suis coach en évolution professionnelle : Le jeudi 5 novembre 2015, j’étais présent dans l’espace conseil du Salon « Nouvelle Vie Professionnelle » qui réunissait des avocats en droit social, des consultants en recrutement et des coachs en transition professionnelle. Faire le point sur son parcours a été la première préoccupation des visiteurs du Salon et l’espace « coaching » a rencontré un franc succès. » Je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Salon qui se déroulera les 23 et 24 novembre 2016 au Paris Event Center.

Je mets mon savoir-faire à la disposition de tous ceux et toutes celles qui sont arrivés à un carrefour et retrouvent en panne de direction, de motivation ou qui hésitent entre  plusieurs options.

Si ma vie était un roman, il aurait deux chapitres

Chapitre 1 : Le journalisme économique

J’ai d’abord été journaliste spécialisé durant presque 20 ans après m’être d’abord égaré sur des voies sans issue.

Cette première période a été enrichissante. Elle m’a permis de faire de belles rencontres et de découvrir l’économie réelle…Puis j’ai éprouvé un sentiment de lassitude et je me suis senti appelé à faire autre chose. 

En novembre 2002, le groupe pour lequel je travaillais s’est séparé de ses activités “presse“. J’ai été licencié économique et me suis retrouvé au chômage le même mois où paraissait mon premier livre « Regards croisés sur le coaching » aux éditions d’Organisation.

La sortie de ce livre fut comme un trait d’union entre les deux périodes de ma vie. Elle me donna le courage de changer de métier et de devenir coach en évolution professionnelle. J’ai profité de mon passage de cap  pour préparer ma reconversion tout en observant les mécanismes à l’œuvre durant une transition professionnelle comme aurait pu le faire un témoin impartial.

Chapitre 2 : Le coaching de carrière

Le 31 mars 2004, je recevais une proposition  pour travailler comme consultant dans une société de conseil en management. C’était l’ultime tentation avant le grand plongeon  !!! Le lendemain, je créais officiellement Passage de cAp comme je l’avais programmé depuis plusieurs mois.

Depuis, plus de 10 années se sont déroulées. Bien que je sois passé par de nombreux hauts et de bas, je ne regrette pas mon choix initial. Tous les jours, je me félicite d’avoir osé affronter l’inconnu pour permettre à ceux que j’accompagne de pouvoir changer leur sort et trouver leur meilleur rôle.

Gilles Noblet

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orientation, Transition et Reconversion Professionnelle